Une rentrée au top et sans stress avec quelques idées pour aménager un studio.

Inspirations pour la déco d’un studio.

 

Pour une rentrée étudiante réussie, pensez à la déco du studio ! Palettes peintes, mobilier design, luminaires tendance ou briques apparentes, tout est bon pour relooker son petit appartement.

Découvrez des studios déco et autant d’inspirations dénichées rien que pour vous.

 

Même pour un petit appartement, la décoration n’est pas à prendre à la légère. Avec un coup de peinture, des meubles chinés ou des cadres au mur et un brin d’inventivité, votre studio va se métamorphoser ! La preuve en photos…

 

1. Des motifs géométriques pour décorer un studio

Pour décorer un appartement moderne, il est judicieux de procéder par petites touches. Dans ce studio ukrainien par exemple, les motifs géométriques sont disséminés dans tout le logement. Du tapis aux murs en passant par la crédence de la cuisine ou le luminaire, les triangles et carrés de couleurs sont partout ! La paroi en verre est également une bonne idée pour délimiter le lit du reste de la pièce tout en laissant la lumière naturelle s’introduire dans le studio. On n’oublie pas les fauteuils design de la cuisine et du salon qui rehaussent un peu plus l’aspect moderne de l’appartement.

 

2. Des couleurs pastel pour un studio cocoon.

 

Quelque soit la taille d’un appartement, une décoration accueillante et confortable est toujours un point essentiel. Dans ce studio suédois, les couleurs pastel présentes dans toute la pièce amènent un esprit scandinave et cocooning qui donne envie de rester à l’intérieur ! Que ce soit les coussins graphiques, le pouf tricoté ou les multiples cadres au mur, tous les accessoires déco prennent le parti de la sobriété et de la simplicité. On notera aussi le joli luminaire fantaisie qui s’adaptera à n’importe quel studio.

 

3. Des palettes peintes pour un studio esprit récup’

 

Pour décorer au mieux un appartement de taille réduite, il faut faire preuve d’inventivité ! Ce studio de Los Angeles en est le meilleur exemple avec bien entendu les palettes transformées en sommier de lit. Avec un simple coup de peinture rouge, les palettes parviennent à égayer la pièce grâce à des rappels avec la table et les murs de la cuisine. Les anciennes cagettes transformées en tables basses ou étagères apportent quant à elles un joli esprit récup’ et DIY au logement. On apprécie aussi l’idée du hamac dans la pièce pour se détendre à l’abri du soleil californien.

 

 

4. Des briques apparentes pour donner du caractère à un studio

 

Des briques apparentes dans un studio ? Si elle peut sembler incongrue, cette idée permet de donner un caractère immédiat à la pièce. Dans cet appartement, cette touche déco est d’autant plus visible qu’elle contraste avec les murs blancs. Le pari d’une décoration brute et très moderne est en tout cas réussi. Une autre astuce à retenir : la paroi graphique qui sépare élégamment le lit du reste du studio et fait figure d’élément décoratif majeur. Et hop, on épingle !