L’agence La Clef Immobilier reste a votre disposition.

Le confinement est de mise. Le gouvernement a décidé la fermeture des commerces n’étant pas de première nécessité et invite fortement la population à rester chez elle, autant que possible. Et ce dans de nombreux pays d’Europe.

A cela, s’ajoute la fermeture des écoles et des crèches. Le monde est au ralenti.

  • Dupuis dimanche 15 mars les agences immobilières sont fermées au public.

Au milieu de ce flot de mauvaises nouvelles humaines et économique , il y a quand même une bonne nouvelle on peut travailler à distance !

C’est le moment pendant que vous avez le temps chez vous de vous intéresser à vos projets immobiliers : je suis disponible et j’ai du temps à vous accorder !

Commençons par la transaction immobilière.

TRANSACTION IMMOBILIÈRE

Les nouvelles technologies ont changé petit à petit la manière de faire de l’immobilier. Aujourd’hui, les annonces sont sur internet, les premiers contacts se font par mail, par téléphone ou par messagerie instantanée. Je vais donc pouvoir répondre au téléphone, au mail et aux conversations Messenger et WhatsApp.

LES RENDEZ-VOUS TÉLÉPHONIQUES

Les rendez-vous en agence sont annulés. Mais on peut les remplacer par des rendez-vous téléphoniques ou même mieux par des visioconférences ! Des outils comme Skype, FaceTime, WhatsApp ou Messenger permettent de se voir. Et pour aller plus loin, vous pouvez utiliser des outils comme Zoom qui permettent le partage d’écran pour vous présenter un book ou un rapport d’estimation par exemple.

Je peux aussi en programmer avec vous, ne serait-ce que pour faire le point avec vous, face à cette situation exceptionnelle.

 

Mais on est d’accord que rien ne remplacera la visite physique. Par contre, il est primordial de les limiter et de respecter les règles pour faire barrière au virus.

 

SIGNATURE DES MANDATS ET DES OFFRES.

 

Enfin, pour finir, se pose la question de la signature des mandats et de tout document relatif à la transaction. Là encore, je me suis équipée de la signature électronique. C’est le moment où jamais de la généraliser.

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

A bientôt

Florence.