Visites incontournable à Bordeaux

Bordeaux est une ville surprenante et les incontournables ne manquent pas .

Voici une sélection des incontournables de la ville de Bordeaux et ses routes du vin.

La Cité du Vin

Située à Bordeaux, La Cité du Vin est un équipement culturel inédit dédié au vin comme patrimoine culturel, universel et vivant. Elle offre un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures.

Au cœur d’une architecture évocatrice. La Cité du Vin donne à voir le vin autrement, à travers le monde, à travers les âges, dans toutes les cultures et toutes les civilisations. Etape incontournable d’un séjour à Bordeaux, mais aussi lieu de vie et de sortie pour les habitants de Bordeaux et sa région, La Cité du Vin se donne à voir, à vivre et à se visiter.

Résultat de recherche d'images pour "cite du vin"

 

Résultat de recherche d'images pour "cite du vin"

 

 

Image associée

 

Le Miroir d’Eau

Depuis fin juillet 2006 Bordeaux est dotée  du plus grand miroir d’eau du monde . Situé face à la place de la Bourse, entre le quai de la Douane et le quai Louis XVIII, le miroir d’eau alterne des effets extraordinaires de miroir et de brouillard

Le Miroir d’Eau s’inscrit désormais dans le Patrimoine Mondial contemporain. Vous aussi apportez votre touche photo : postez et signez vos photos du Miroir d’Eau depuis Bordeaux vers vos amis du monde entier.

Résultat de recherche d'images pour "miroir d'eau bordeaux"

LES ROUTES DU VIN DE BORDEAUX

A Bordeaux, il y a 6 routes du vin ! Au nord-ouest, le Médoc et sa route des châteaux, au sud Sauternes et les Graves, berceau du vignoble bordelais, au nord-est la région de Saint-Emilion et son village médiéval, puis, surplombant l’estuaire, Blaye et Bourg reliés par la route de la corniche…

Enfin la grande région de Bordeaux-Entre-deux-Mers, la « Toscane bordelaise ». Et la 6éme route ? La ville de Bordeaux, porte d’entrée du vignoble !

 

Résultat de recherche d'images pour "chateau bordelais caudalie"

Grand Théatre

Bordeaux possède en son cœur un monument merveilleux d’élégance. Le Grand Théâtre rayonne depuis plus de trois siècles et porte loin les rêves de ses visiteurs.

Avec les opéras de Versailles et de Turin, le Grand-Théâtre possède l’une des plus belles salles de spectacle du XVIIIe siècle au monde !

Le Grand Théâtre

Les voûtes.

Plafond du Grand Théâtre.